21 octobre 2012 ~ 0 Commentaire

Premier geste pour une belle peau

Bien manger pour avoir une belle peau: Mangez en couleur

Votre premier geste de beauté, c’est… votre coup de fourchette ! Fruits et légumes, oléagineux… Voici la liste des aliments indispensables à la beauté de votre peau.

Mangez en couleur

Les fruits et les légumes sont les premiers aliments indispensables à la beauté de votre peau. Riches en vitamines, béta-carotènes, oligo-éléments et eau, ils contribuent à l’éclat et à la souplesse de votre peau. Faites-leur une place à chacun de vos repas. Privilégiez les agrumes et les fruits riches en vitamine C : oranges, pamplemousses, clémentines, kiwis, fraises, abricots…

Pour un joli teint, préparez-vous une assiette colorée. En effet, les fruits colorés sont riches en béta-carotènes, un puissant  antioxydant qui prépare aussi la peau au bronzage. Misez sur les tomates, melons, carottes, mangues, pêches, papayes… mais aussi les légumes verts : épinards, brocolis, cresson, choux, salades. Et n’oubliez pas de varier les plaisirs !

Des nutriments indispensables : le sélénium et le zinc

Le sélénium et le zinc sont les deux oligo-éléments essentiels pour une peau éclatante. Le sélénium possède des vertus antioxydantes. Il protège votre peau des agressions extérieures et ralentit le vieillissement. Le zinc possède des vertus cicatrisantes grâce à son action sur la synthèse des protéines. Il diminue l’apparition des problèmes de peau telle que l’acné. A l’inverse, une carence en zinc favorisera l’apparition de ces problèmes de peau.

Il faut consommer ces deux oligo-éléments en quantité suffisante. Vous pouvez les trouver dans : les fruits de mer, les viandes, le foie, le fromage, les oléagineux comme les noix, noisettes ou amandes. De nombreux laboratoires proposent des compléments alimentaires en zinc ou en sélénium. Sachez qu’une alimentation variée et équilibrée est suffisante pour combler tous vos besoins quotidiens. De tels compléments alimentaires sont la plupart du temps inutiles.

 

Vitamines A, C, et E sont les grandes alliées de votre peau. Elles permettent le renouvellement des cellules, offrent une protection contre les U.V et luttent contre les radicaux libres. En résumé, les vitamines rendent votre peau souple, élastique et éclatante.Offrez-leur une place de choix dans votre alimentation. Où les trouver ?

Vitamine A : beurre, jaunes d’œufs, foie, légumes colorés (leur béta-carotène se transforme en vitamine A).

Vitamine C : agrumes, kiwis, fraises, abricots, persil, épinards, choux…

Vitamine E : jaunes d’œufs, huiles végétales, margarines, amandes, noisettes, mais aussi fruits et légumes comme les épinards, fenouils, choux…

colza, pépins de raisins…

De l’eau, pour purifier

Pour entretenir l’élasticité de votre peau, buvez en quantité suffisante : entre 1,5 l et 2 l par jour. En été, vous pouvez boire jusqu’à 2,5 l. L’eau élimine les toxines et permet à la peau de mieux se défendre. Vous pouvez la consommer sous différentes formes pour maintenir une bonne hydratation : eau gazeuse, thé, café, tisanes…

Les corps gras pour nourrir la peau

Les acides gras essentiels favorisent le renouvellement cellulaire et permettent le passage des nutriments pour la peau. Ils constituent les cellules fondamentales de la peau et permettent la fabrication du film lipidique. Un déficit de ces corps gras provoque une sécheresse de la peau ainsi qu’une sensibilité.

Pour faire le plein de ces corps gras essentiels, consommez régulièrement des poissons gras comme le thon, le saumon ou le maquereau, des fruits oléagineux (noisettes, noix, amandes…). Quotidiennement, consommez en moyenne une cuillère à soupe d’huile végétale. Et n’oubliez pas de les varier : olive, tournesol, colza, pépins de raisins…

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Creatange |
Littlemisstricot |
* the shop * |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casquettevendre
| Carinemode
| Grifflyin